• Home
  • |
  • Blog
  • |
  • Les 7 TOP bons plans de l’étudiant qui voyage malin

Les 7 TOP bons plans de l’étudiant qui voyage malin

Tu aimerais partir étudier à l’étranger ? Faire un Erasmus ou même de prendre une année sabbatique au bout du monde après avoir terminé tes études ?

Alors, j’aimerais te donner ici quelques-uns de mes très bons plans pour te faciliter la vie et t’aider à faire des économies énormes sur ton budget de voyage

  • L’assurance habitation étudiant c’est StudyAssur

J’ai trop entendu d’histoires de perte, détérioration ou vol d’effets personnel pendant mon propre Erasmus pour ne pas te conseiller de couvrir un minimum tes affaires personnelles.

Parce que quand ça t’arrive non seulement ça te flingue le moral pour un bon bout de temps, tu râles sur toi-même mais le pire c’est que tu perds souvent plusieurs centaines d’euros …

Et ça c’est franchement pas cool

C’est là que StudyAssur … assure

Pour le prix d’un burger de base par mois, tu vas pouvoir profiter de ton voyage l’esprit tranquille

Comment ils te protègent ?

  • Frais de santé au premier euro
  • Assistance médicale et rapatriement
  • Inclus garantie épidémie
  • Responsabilité civile vie privée / stage
  • Application mobile dédiée à la gestion de tes remboursements

Plus d’infos ici

Et si tu veux une assurance habitation étudiant ? C’est ici

Assurance habitation jeune actif ? idéal quand on est en coloc, c’est ici

  • N26 la neobanque dont tu ne vas plus vouloir te passer

Juste idéale quand tu voyages, la carte N26 te permet de suivre et de gérer ton budget facilement grâce son application hyper intuitive. En plus de ça, le support en français est hyper réactif.

Et chez N26 on innove, la preuve : pendant le covid tu pouvais bénéficier d’une assurance COVID sans surplus !

Mais le meilleur ? C’est surtout que tu vas pouvoir voyager et payer en devises étrangères sans devoir payer des commissions de change comme c’est encore le cas dans la plupart des banques traditionnelles.

Au bout du compte… ce sont des dizaines et des dizaines d’euros économisés

  • Evernote pour rester organisé même en bougeant beaucoup

Bien qu'il existe de nombreux concurrents, Evernote reste pour moi l'une des meilleures applications de prise de notes du marché.

Tu peux organiser tes notes et les synchroniser sur tous tes appareils. En fait, j’en ai fait mon outil de prise de notes préféré autant pour le boulot que dans ma vie de tous les jours. Quand tu seras à l’étranger tu auras souvent besoin d’avoir de quoi noter, Evernote peut te rendre bien des services en devant aussi un des outils de ton système de productivité.

L’autre bonne nouvelle pour toi ?

Les étudiants peuvent bénéficier d'une remise de 50 % sur leur première année d'Evernote Premium, qui te permet en plus de joindre des fichiers et de les synchroniser sur un nombre illimité d'appareils.

Comment bénéficier de la réduction ? Visite la page Evernote Students et inscris-toi avec ton adresse mail étudiant.

  • Ton numéro de téléphone étranger en 2 clic

Le truc toujours utile quand tu arrives à l’étranger c’est d’avoir un numéro de téléphone local, tout le monde va te le demander.

Par contre, tu n’as peut-être pas envie de poiroter des heures à la file d’attente du magasin, de comparer toutes les offres ou d’essayer de comprendre dans la langue locale ce dont tu as réellement besoin

Alors ?

Et si tu pouvais recevoir ton numéro local avant même d’avoir posé un pied à l’étranger ?

Et si tu pouvais faire cela tranquillement depuis chez toi, et choisir une formule hyper simple avec des appels illimités et tout ça pour un tarif ridiculement bas ?

Il y a 2 acteurs sur le marché qui semblent se démarquer La société ONoFF

Et l’un de ses concurrents, KeyYo

  • DeepL sans doute le meilleur traducteur dans ta poche

Bon mon chaton, tu t’en doutes à moins d’aller dans un pays francophone, il y a des chances que tu doives utiliser un minimum une langue étrangère.

Souvent c’est là que la galère commence

Tout le monde n’est pas doué pour les langues et même si tu l’es de là à être parfaitement bilingue.

Imagine la galère quand tu reçois un courrier ou une facture en allemand en ayant juste appris le minimum au lycée ou alors un courrier en hongrois…

Si maintenant tu pouvais avoir une traduction instantanée de ce courrier et bien mieux traduit que ce que peux faire google translate ? Ce serait pas la fête, tu voudrais pas bénir le ciel et danser la macarena ?

Eh ben, prépare toi à une petite danse, c’est exactement ce que fais Deepl, même dans sa version gratuite, tu peux l’avoir en version app ou sur ton pc.

L’essayer c’est l’adopter.

Par contre, petit bémol, si tu veux écouter la prononciation de ce que tu viens de taper en langue étrangère, Google translate reste un bon niveau au-dessus.

  • La précieuse Carte d'étudiant internationale

La carte d'identité internationale d'étudiant est une option qui vaut la peine d'être examinée si vous allez étudier à l'étranger. Elle propose des offres exclusives à ses titulaires, que vous pouvez consulter ici. La plupart de ces offres concernent les voyages, ce qui peut être intéressant même si vous ne faites que voyager. Le seul inconvénient de cette carte est qu'elle n'est pas gratuite. Elle coûte 20 dollars par an.

Je tiens à préciser que certaines des offres proposées sont accessibles à toute personne possédant une carte d'étudiant (d'après mon expérience, personne n'a jamais mis en doute la validité de ma carte d'étudiant, même en voyage). Cependant, si vous pensez que vous utiliserez les réductions offertes, cela peut valoir la peine.

Comment obtenir la réduction ? Demandez la carte pour un montant de 20 $. Vous devrez également vérifier votre identité à l'aide d'un permis de conduire valide, d'une pièce d'identité délivrée par l'État ou d'un passeport valide. Et vous devrez prouver votre statut d'étudiant à temps plein en présentant une copie de votre carte d'étudiant, de votre programme de cours ou de votre reçu de frais de scolarité.

  • Gagner de l'argent en voyageant

Si tu penses rester quelque part pendant quelques semaines, tu peux en profiter pour gagner de l'argent supplémentaire. Il suffit de demander aux locaux si tu peux les aider et être payé pour cela.

Les étudiants ne s’imaginent pas à quel point, ils peuvent être intéressant pour un nombre important d’entreprises. Déjà tu parles une autre langue, tu as des connaissances à jour dans un domaine et tu peux aussi partager ta culture ou un réseau avec eux.

Voyager fait souvent sortir les gens de leur zone de confort.

Bien que cela puisse sembler effrayant, cette expérience offre de nombreuses possibilités de développement personnel ou professionnel.

Une fois que tu as surmonté tes peurs et que tu es immergé dans l'inconnu, tu as la chance de découvrir quelque chose de nouveau en toi et dans le monde qui t’entoure.

Bon voyage ! 😉

Julien

Vous pourriez aussi aimer :

Étudiant : économiser sans se priver | 20 astuces

Étudiant : économiser sans se priver | 20 astuces

Réussir ses études à distances | 9 conseils indispensables

Réussir ses études à distances | 9 conseils indispensables

Boostez l’efficacité de votre CV en anglais

Boostez l’efficacité de votre CV en anglais

Procrastination : mode d’emploi, ou comment échouer en beauté ?

Procrastination : mode d’emploi, ou comment échouer en beauté ?

Vous aimeriez rajouter quelque chose ?

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}