Et si vous aviez juste besoin d'un petit coup de pouce pour un grand changement ?

Se lever avec des pieds de plombs, avoir l'impression de perdre son temps au travail, se sentir "vidé" par les exigences de son lieu de travail, ne pas être reconnu à sa juste valeur, ne trouver aucun "sens" à son travail, si ce n'est la paie qu'on touche à la fin du mois. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Si vous vous êtes reconnu dans l'une ou plusieurs de ses observations, c'est le moment de penser à vous, et à ce que vous méritez vraiment dans votre vie professionnelle. Au fond, vous avez envie d’être enfin vous-même, mais ce n'est jamais « le bon moment » pour changer, parce qu'il y a les contraintes financières, les doutes de votre entourage, finalement la peur de l’inconnu vous paralyse. Alors que la routine, malgré les problèmes, vous rassure. Et c’est humain !

Ce dont vous avez besoin, c’est juste d’un professionnel de la question qui vous accompagne dans ce changement. C’est là que je vous aide. Ayant traversé moi-même ces difficultés, je sais que ce n’est pas facile quand on est seul et pas outillé mais je sais aussi que c’est possible avec la bonne méthode et quelqu'un qui vous guide.

Qui suis-je et comment j'ai découvert mon ikigaï ?

Julien, 36 ans, chercheur en sciences humaines et spécialiste de l'orientation tout au long de la vie. Il m'aura donc fallu près de 9 ans pour découvrir quelles étaient mes véritables passions, talents et surtout quel était mon ikigaï. Comme vous, j'ai écouté les conseils de l'orientation scolaire, de l'entourage, des "gestionnaires" de carrières. Aucun n'avait vu juste! Comme bien souvent la solution est en nous... Mais encore faut-il avoir la carte.


C'est ainsi que j'ai cherché pendant des années à répondre aux questions "que vais-je faire de ma vie", "qu'est-ce qui me rend vraiment heureux" "quels sont mes talents uniques". Et je suis finalement devenu formateur d'adultes en orientation professionnelle jusqu'à en faire une thèse de doctorat...  Pendant ce temps, j'ai aidé plus d'une centaine d'adultes en reconversion à trouver leur voie et ce n'était pas simple (personnes avec handicap, détenus en libertés conditionnelle, mères au foyer depuis plus de 20 ans,...). A côté de ça, mon travail à l'université m'a permis d'encadrer plus de 600 étudiants dans des cours destinés à l'orientation et aux choix de carrière. Je leur en serai éternellement reconnaissant car en les aidant, ils m'ont permis de découvrir que mon ikigaï était d'aider les autres à trouver le leur.


Peu importe que vous ayez une idée vague de ce que vous voulez changer ou que vous soyez déjà décidé à vous reconvertir dans un autre métier. A un moment de sa vie chacun devrait découvrir, ses véritables talents et ce qui l'empêche d'avancer vers une vie professionnelle et personnelle plus épanouissante.

Pourquoi me faire confiance ?

Aujourd'hui beaucoup de personnes s'improvisent "coach de ceci ou de cela"... et vous promettent la lune à grand renfort de marketing. Je préfère vous le dire tout de suite, je ne peux rien vous promettre de magique. Vous devrez suivre ma méthode étape par étape. Ce n'était pas facile pour moi non plus il y a quelques années. J'ai dû travailler sur moi-même, expérimenter, lire beaucoup, comprendre le fonctionnement humain.


Par contre, je peux vous garantir que ce sera beaucoup plus rapide et efficace pour vous. Trois mois suffisent généralement pour avoir des résultats concrets (savoir ce qui vous convient le mieux et un plan d'action pour l'atteindre) Vous aurez tous les outils et méthodes qui fonctionnent le mieux en suivant mes propres instructions, et nous serons ensemble tout au long de votre coaching.


Vous aurez aussi bien sûr beaucoup moins de temps à passer et d'efforts à fournir que si vous avanciez seul. Mon but est de vous aider à vivre de ce que vous aimez, pour enfin vous épanouir dans votre activité tant personnellement que financièrement.

« Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez c​e que v​​​​​ous faites, vous réussirez. »

Albert Schweitzer

Votre coaching séance après séance

  • Séance 1 : Nous réalisons le bilan de votre parcours de vie (méthode scientifique)
  • Séance 2 : Nous faisons le point sur votre situation afin de déterminer des objectifs
  • Séance 3 : Vous passez et nous interprétons un test psychologique afin de déterminer avec précision un champ d'activité idéal pour vous
  • Séance 4 : Nous réalisons ensemble, au fur et à mesure du coaching, votre ikigai
  • Séance 5 : Une fois l'ikigai terminé, nous réalisons ensemble un plan d'action

Que co​​​​ntient votre coaching

  • Un suivi personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques
  • 5 entretiens individuels par visioconférence, à fixer dans une période de 3 mois en fonction de votre propre rythme
  • Des outils entre chaque séance pour travailler autour de la connaissance de soi, de la gestion des émotions, de l’organisation de ton temps.
  • L’accès à mon email personnel pour me contacter entre les séances et poser toutes vos questions pour avancer dans votre projet personnel.
  • En bonus, pour vous remercier de votre confiance, je vous offre un entretien bilan trois mois après la fin de votre coaching.

Ils ont décidé ... que sont-ils devenus ?

"


Je traversais une période très difficile lorsque j'ai rencontré Julien à un séminaire. Le burn-out dans lequel j'étais m'avait usée. Je n'avais plus le temps pour moi ni pour mes proches. Heureusement cette rencontre fût décisive car elle me permit de retrouver à la fois un nouveau métier, du temps et surtout le feu sacré ! Merci pour tout !


Anna P. 36 ans

​ Ex-responsable de communication

Aujourd'hui - galeriste d'art

"


J'ai vécu un licenciement en 2011, j'étais alors en formation d'aide à la recherche d'emploi. Vu mon âge, je n'avais pas beaucoup d'espoir de retrouver du travail.

Mais Julien m'a ouvert la voie en m'aidant à créer ma propre boîte de consultance informatique. Sans son aide, je serais sûrement encore en train de chercher un travail...


Antoine R. 61 ans
Ex-informaticien

Aujourd'hui - chef d'entreprise

"


L'école n'a jamais été mon fort. J'ai fait plein de petits boulots. Rien ne me plaisait vraiment. Puis j'ai trouvé Julien. Il m'a motivé à trouver mieux. J'ai suivi ses conseils, quitté mon job que je détestais et j'ai pu réaliser mon rêve d'ouvrir un restaurant après un an de préparation. Ma famille est plus heureuse et moi aussi.



Giuseppe S. 28 ans
Ex-livreur

Aujourd'hui - traiteur à domicile