13 idées originales pour réaliser vos rêves en 30 minutes par jour seulement

realiser reves

 

Si vous lisez ce texte, vous avez certainement des projets ou des rêves que vous voulez encore réaliser, félicitations ! Les projets nous poussent à nous développer. Seulement vous vous dites parfois qu’il vous manque du temps ou de l’argent pour les réaliser. Bonne nouvelle, il existe des moyens rapides et faciles à mettre en place pour vous permettre d’atteindre vos rêves même avec une vie déjà bien remplie.

Voici quelques bonnes habitudes, simples mais efficaces :

1. Définissez-vos rêves, puis visualisez

On a souvent plusieurs rêves qu’on aimerait réaliser mais parfois on ne sait pas par lequel commencer, quand et comment le réaliser. Choisissez un rêve à la fois. Celui qui vous motive le plus ou qui vous amènera le plus de satisfactions. Passez quelques minutes par jour à imaginer ce que vous souhaitez vraiment accomplir et ce que vous ressentirez quand votre rêve sera réalisé. Vous pouvez faire cet exercice quelques minutes avant de vous coucher ou lorsque vous vous réveillez. De cette manière vous allez programmer inconsciemment votre cerveau à orienter ses actions en fonction de votre rêve. Vous pouvez trouver des exercices dans le best-seller de Shakti Gawain.

2. Ne perdez plus une idée

Que ce soit un simple bloc-notes, un dictaphone ou une vraie boite à idées, peu importe. Le but est surtout de ne perdre aucune idée qui pourrait vous faire avancer. Plein d’idées géniales nous traversent la tête tous les jours et ce serait dommage de passer à côté de l’idée en or. Repérez les moments de la journée où vous êtes les plus créatifs. En jardinant ? Enregistrez vos idées sur une application dictaphone. Avant de vous endormir ? Laissez toujours un petit carnet sur votre table de nuit.

3. Prenez un verre

Encore une idée originale pour vous aider à réaliser vos rêves : allez boire un café avec des amis, cela vous changera les idées et vous pourrez en profiter pour élargir vos horizons. Vous pouvez aussi inviter des gens que vous connaissez moins mais qui ont un talent ou une expertise que vous aimeriez avoir ou qui est nécessaire pour réaliser votre rêve. A 2€ le café, le coaching privé est plutôt rentable 🙂

4. Coachez un ami

… ce qui nous amène à l’idée suivante, on peut tous être le coach de quelqu’un. Si vous avez déjà acquis une bonne expérience, transmettez là à un ami ou développez de nouvelles compétences pédagogique qui vous serons utiles un jour ou l’autre. Coachez quelqu’un vous permet de voir un problème différemment. Et aussi de vous rendre compte de ce que les gens ont besoin. C’est une manière très efficace de tester les attentes d’un consommateur par exemple.

5. Allez dans la nature

Beaucoup d’artistes vous le diront, ils ont trouvé leurs meilleures idées dans la nature. De plus, plusieurs études scientifique en psychologie environnementale (ou éco-psychologie) ont montré les avantages d’une ballade quotidienne en nature ; moins de stress, plus de créativité. Et si vous n’habitez pas en campagne, il y a surement un parc près de chez vous où vous pourrez laisser votre imagination vagabonder.

6. Écoutez une conférence

Vous pouvez assister à une conférence qui vous intéresse et en profiter pour rencontrer de nouvelles personnes. Mais si votre temps est limité, vous pouvez toujours en regarder une sur le web, il y a des tonnes de conférences sur youtube qui pourraient vous intéresser. Ou bien encore sur TED, si vous voulez en savoir plus sur la créativité, le leadership et la gestion de son temps,… (d’ailleurs TED, peut aussi vous aider à améliorer vos langues 😉

7. Prenez un cours en ligne.

Aujourd’hui, vous pouvez prendre des cours en ligne sur quasiment tout alors profitez-en ! Si vous souhaitez par exemple démarrer une nouvelle activité ou avoir le job de vos rêves vous pourrez vous former directement sur internet et à moindre coûts. Pour info, à raison d’une heure d’apprentissage par jour, vous pourrez devenir expert du domaine après une période de 3 à 5 ans.

8. Développez un talent artistique

Jacques Brel disait « il n’y a pas de talent, il n’y que l’envie de faire quelque chose ». Bien sûr, vous n’allez pas devenir Dali ou Adele en un jour mais le talent se travaille, au quotidien. Consacrez 30 minutes à votre art, tous les jours et vous aurez pratiqué plus de 180 heures sur l’année. Impressionnant ! Créez des vidéos pour partager vos talents musicaux ou si vous aimez la photo créez-vous un compte instagram pour recevoir du feedback sur votre travail.

9. Travaillez votre écriture

Si vous aimez écrire, vous pouvez tenir un blog que vous alimenterez de quelques lignes tous jours. Non seulement, ça éveillera votre créativité, vous garderez une trace de vos écrits et en plus, vous pourrez vous faire connaître. Aujourd’hui, il est facile d’écrire partout et n’importe quand sur un blog. Dès que vous attendez votre train ou que vous êtes dans une file d’attente, vous aurez l’occasion de faire quelque chose d’utile pour vous. Vous avez une histoire à raconter et le monde a besoin de l’entendre.

10. Lisez (ce que vous aimez)

Si vous n’avez pas les idées claires sur ce que vous voudriez faire, la lecture vous donnera certainement plusieurs pistes. Pensez par exemple aux autobiographies des sportifs, des chanteurs ou bien des hommes qui sont partis de rien et qui ont atteint leurs rêves. Si vous comparez plusieurs autobiographies entre elles, vous découvrirez qu’il y a des points communs et des clés qui vous permettront de réussir.

Si vous aimez la mode, lisez des magazines ou des blogs, vous trouverez une foule d’idées et de méthodes pour vous aider à démarrer. En  30 minutes seulement par jour, vous aurez lu plusieurs livres au cours d’une année.

11. Faites du sport

On ne le dira jamais assez, le sport est bon pour la santé ! Si vous voulez vous améliorer, découvrir un nouveau hobby ou avoir une plus belle silhouette, le sport est un moyen direct pour y arriver. Et si vous n’êtes pas sûr de pouvoir rester motivé sur une longue période, regardez ici ces quelques conseils 😉

12. Apprenez une langue étrangère.

Les langues étrangères sont un atout considérable dans le monde professionnel mais une deuxième langue peut aussi vous ouvrir à un tout nouveau monde en vous faisant découvrir  des personnes et des cultures. En 30 minutes par jour vous pouvez apprendre dix mots nouveaux donc en une année vous aurez appris plus de 3000 mots ! C’est-à-dire un vocabulaire suffisant pour comprendre une conversation et vous exprimer ! Pour savoir comment apprendre une langue étrangère, cliquez ici vous trouverez quelques bons conseils pour apprendre plus efficacement.

13. Préparez vos voyages

Comme tout le monde, il y a sûrement un pays qui vous fait rêver. Pour profiter au maximum de votre expérience quand vous serez dans le pays de vos rêves, pensez à la préparer un minimum. Vous pouvez bien sûr laisser de la place à la découverte mais d’expérience un voyage préparé vous permet de rentabiliser au mieux votre temps. Vous éviterez de perdre des moments précieux si vous savez où vous rendre, loger, manger et si vous connaissez les prix et les horaires locaux.

Qu’est-ce que vous allez mettre en place, dès maintenant pour réaliser vos rêves ?

Vous avez aimez cet article ?

Vous pouvez télécharger gratuitement "Mémorisation Facile" dans le quel j'explique comment vous pouvez faire pour diminuer votre temps d'étude tout en améliorant vos notes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *