Les 10 commandements pour enfin terminer vos bouquins

finir ses livres

 

Vous savez qu’il y a beaucoup à gagner à lire des livres : vous détendre, en connaître plus sur un pays, acquérir des compétences, devenir un meilleur parent, ami, écrivain ou entrepreneur.

Mais quand vous arrivez à la maison après une longue journée, vous cédez aux tentations. Vous allumez le téléviseur et votre canapé Fölgeberstöl (d’un magasin bien connu) vous appelle. Vous vous connectez à Facebook et commencez à regarder des vidéos YouTube.1

« Je devrais vraiment lire plus de livres », « j’ai pas encore lu les livres que j’ai commandé il y a 6 mois » ou « faudrait que je finisse ce bouquin entamé en vacances »

Ça vous dit quelque chose ? Vous n’êtes pas seul.

Je connais 10 moyens faciles pour lire plus de livres (27 l’année dernière) et je vais les partager avec vous. J’espère que ces 10 conseils vous permettront de lire beaucoup plus de bons livres.

  1. Toujours un livre avec toi tu auras.

Quand vous prenez un livre avec vous tout le temps, il est moins probable que vous perdrez du temps à jouer avec votre téléphone ou à rêver à chaque fois que vous devez attendre quelqu’un ou quelque chose. Si vous utilisez ce temps, vous pourrez terminer beaucoup plus de livres.

  1. Les moments perdus, tu chasseras

Les toilettes, évidemment, c’est un endroit où on passe au moins une fois par jour et où on a l’habitude de se faire… bref J Plusieurs minutes de lecture par jour s’additionnent.

  1. Une liste de livres à lire, tu auras

Cette liste représente toutes les lectures que vous souhaitez faire. Regarder cette liste et mettez-la à jour régulièrement pour rester motivé à lire!

  1. Des notes tu prendras

Vous avez lu un bon roman, quelques répliques vous ont plus ou des idées vous sont venues, ce serait dommage de les oublier, pensez à prendre des notes ! Encore plus si c’est un livre type manuel ou guide.

  1. Un livre à la fois tu liras

Il est tentant de lire plusieurs livres à la fois, mais c’est souvent une perte de temps et d’efficacité. Vous vous plongerez mieux dans votre lecture si vous ne lisez qu’un livre à la fois.

  1. Avant de dormir tu liras

Outre le fait que la lecture favorise l’endormissement et améliore la qualité du sommeil, 10 ou 15 minutes de lecture avant d’aller au lit est un bon moyen pour lire régulièrement… même pour les plus débordés d’entre nous !

  1. Un marque page tu auras

Beaucoup de gens se découragent de terminer leur bouquin parce qu’ils ne savent simplement plus où ils étaient arrivés. Un marque-page est indispensable, vous en trouverez des bien stylés dans les papeteries ou vous pourrez vous en faire un gratuit avec n’importe quel bout de papier cartonné.

  1. Un guide tu utiliseras

En faisant cela, vous forcez vos yeux à ne pas sauter de mots et devoir revenir en arrière sur les mots que vous avez déjà lu. Cette astuce seule permettra d’améliorer grandement l’efficacité de votre lecture.

  1. Des livres électroniques tu auras

J’ai longtemps hésité avant d’en acheter mon Kindle parce que j’aime les « vrais » livres, le toucher, leur odeur. Mais j’ai été convaincu par le côté pratique de la lecture sur le Kindle. La taille de police est réglable, vous pouvez surligner du texte et prendre des notes.

  1. Des livres audio tu te procureras

Si vous préférez faire votre «lecture auditive», cette option est faite pour vous.

En conclusion …

Et si vous me disiez en bas dans les commentaires, combien de livres vous lisez par an ? 😉 Et qu’est-ce qui vous empêche d’en lire plus ?

 

Vous avez aimez cet article ?

Vous pouvez télécharger gratuitement "Mémorisation Facile" dans le quel j'explique comment vous pouvez faire pour diminuer votre temps d'étude tout en améliorant vos notes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *