5 idées pour être en vacances toute l’année !

vacances

Quand je suis en vacances, j’en profite toujours pour faire un peu de réflexion personnelle. En fait, c’est le moment idéal de l’année ; on a cassé la routine, on est plus à l’écoute de soi, un nouveau cadre de vie stimule nos idées,… Ce serait gaspiller ses vacances que de ne pas en profiter pour découvrir plus du monde, des autres et de soi-même.

Aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques idées que j’ai expérimenté pour que vos vacances soient les plus reposantes ET enrichissantes pour vous. Vous découvrirez aussi quelques pistes pour profitez de vos vacances même après être rentré chez vous 😉

Les vacances c’est des rencontres

Vous avez sans doute déjà remarqué comme on se fait vite des amis en vacances. Le temps des vacances est court et au lieu d’essayer de changer les gens, de voir leurs défauts, on les accepte comme ils sont.  Si vous arrivez à prendre les gens comme vous le faites en vacances, vous aurez fait un grand pas vers des relations plus fortes.

Les vacances c’est vivre le moment présent

En vacances, on est dans le moment présent. À la maison,  on se laisse souvent distraire par la télé, son portable, les réseaux sociaux. Mais pendant les vacances, on limite souvent toutes ces distractions parce qu’on sait que les vacances se termineront (trop) vite et qu’on risque de ne pas en avoir assez profité. On devrait toujours vivre dans le présent, parce que même à la maison notre temps reste limité.

Les vacances c’est écouter plus les gens

Vous avez peut-être déjà eu l’impression que les gens que vous rencontrez en vacances sont plus intéressants que ceux que vous côtoyiez d’habitude. C’est peut-être parce qu’ils ont des histoires qu’on ne connait pas et des expériences qu’on aimerait avoir ? Sans doute qu’on gagnerait à accorder plus d’attention à notre entourage pendant l’année pour les connaître plus en profondeur.

Les vacances c’est accepter l’aide

Je me surprends  souvent à apprécier davantage les gestes simples en vacances. Dire merci, se laisser renseigner. J’aime la gentillesse de ces étrangers parce que je peux apprendre de leur ouverture d’esprit et de leur sympathie de leur part. Ne pas rendre service à quelqu’un qui en a besoin, ne me laissera plus indifférent.

Les vacances c’est la vie au grand air!

Que ce soit à la mer ou à la montagne. En vacances on bouge plus, beaucoup plus. Même si on est censé se reposer. Vous avez déjà remarqué comme c’est relaxant de se balader le long de la mer, de respirer l’air frais des montagnes. En rentrant chez vous, même si vous n’habitez pas sur la côte ou dans les alpes, pourquoi ne pas vous programmer quelques moments détente en allant vous balader dans les bois ou près d’un lac ?

Avant les vacances, on est souvent épuisé mentalement et physiquement. Mais après les vacances, on se sent bien, plus détendu, pus « frais », avec de nouvelles idées en tête… Pour conserver longtemps ces bénéfices, je vous conseille de voir comment et pourquoi vous avez changé et d’incorporer ces nouvelles façons de vivre et d’agir pour réaliser un changement positif dans votre vie de tous les jours.

Je suis sûr que vous avez encore d’autres idées à partager. Dites-moi en dessous vos trucs pour profiter un maximum de ses vacances 😉

Vous avez aimez cet article ?

Vous pouvez télécharger gratuitement "Mémorisation Facile" dans le quel j'explique comment vous pouvez faire pour diminuer votre temps d'étude tout en améliorant vos notes.


2 Responses to “5 idées pour être en vacances toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *