Comment se motiver pour aller travailler ?

motivation travail

 

Qui n’a jamais eu la flemme d’aller travailler ? Allez, avouez, c’est toujours aussi dur le lundi matin de vous lever alors, votre humble serviteur va vous donner ici quelques tuyaux simples à mettre en pratique pour des matins qui chantent.

Numéro 1 : gagnez du temps

La flemme arrive quand on se rend compte de la montagne de choses qui nous attend pendant la journée. Alors prévoyons ; choisir la veille ce que vous porterez le lendemain vous fera gagner un temps précieux.  Les programmateurs peuvent aussi être vos alliés. Le réveil par exemple, est le premier : en vous levant 15 min plus tôt vous gagnerez du temps et vous serez plus relax. Ensuite, vous pouvez utiliser un programmateur pour vous préparez votre café tout chaud pendant que vous prenez votre douche.

Numéro 2 : pensez positif

Transformez immédiatement toute pensée négative « oooh je vais encore voir cette collègue chiante » par « aaaah cool je vais voir Laurent mon super pote, on va bien se marrer ». Ne laissez pas des pensées négatives détruire votre journée avant même qu’elle ne commence.

Numéro 3 : en musique

La musique à un pouvoir incroyable, c’est d’arriver à nous faire ressentir instantanément des émotions. Donc, de quoi avez-vous besoin pour aller travailler ? D’énergie, prenez quelques chansons qui vous donnent un super mojo. A vous de choisir.

Numéro 4 : créer une contrainte sociale

Si vous avez un collègue qui habite près de chez vous, proposez lui de faire la route vers le travail ensemble, ça vous semblera moins long et vous vous sentirez obligé de rejoindre votre collègue à temps.

Numéro 5 : Soyez reconnaissant

En fait, vous êtes déjà un privilégié de la vie d’aller travailler, puisque beaucoup de personnes n’ont pas de travail. Vous être en train de gagnez en expérience, vous développez votre cv, vous gagner un salaire qui vous permet de réaliser des projets,…

Que faire si cela ne fonctionne pas ?

Ca nous arrive à tous de ne pas avoir beaucoup de motivation pour partir travailler. Cependant, si vous constatez que ça arrive très fréquemment, c’est peut-être le moment de vous poser quelques bonnes questions, qu’est-ce qui vous dérange vraiment dans votre travail ? Est-ce que vous êtes en burn-out ? Est-ce que vous avez envie de faire autre chose de votre vie ?

Dites moi dans les commentaires ce qui vous démotive le plus pour aller travailler et j’essayerai de vous aider 🙂

Vous avez aimez cet article ?

Vous pouvez télécharger gratuitement "Mémorisation Facile" dans le quel j'explique comment vous pouvez faire pour diminuer votre temps d'étude tout en améliorant vos notes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *