Comment profiter plus de son weekend ?

profiter weekend

 

Si vous faites partie des chanceux, vous avez environ un mois de congé par an. Donc 11 mois de travail. Sur 10 ans de travail, vous avez moins d’une année pour vous. Vu comme ça, c’est assez déprimant. Mais si on remet les choses en perspective vous devez tenir compte des jours de congé légaux. On arrive à une moyenne de 6 semaines par an. Puis on ajoute une cinquantaine de weekends. Ouf, le moral remonte. Seulement, est-ce que vos weekends sont des vacances ? Est-ce que vous profitez vraiment de vos weekends ?

Pas besoin de partir loin en city trip. Aujourd’hui, dans la liste ci-dessous, je vais vous donner plusieurs de mes meilleurs trucs pour passer un bon weekend et rentabiliser votre temps de weekend malgré toutes les tâches domestiques que vous devez accomplir.

1. Préparez le weekend

Si je n’avais qu’un conseil à donner ce serait celui-là. Planifiez vos deux jours de repos comme vos journées de travail. Vous devez rentabiliser tout votre temps libre pour accomplir un maximum d’activités que ce soit les loisirs ou bien les tâches domestiques. Sans planning, on sait comment ça risque de finir, un peu de tv, de Facebook, une ballade au magasin qui risque de durer et vous vous rendrez compte que vous avez perdu votre weekend. Un conseil en or pour avoir plus de temps de weekend : répartissez les tâches domestiques le plus possible pendant la semaine.

2. Déconnectez tout

Depuis qu’internet est entré dans nos vies, beaucoup d’entre nous ne quittent jamais vraiment le travail. On reste sollicité par un tas de demandes et de distractions. Et si vous tentiez un retour vers le passé? Partez faire une ballade, visiter une expo ou emprunter des livres en bibliothèque. Vous allez être surpris de tout ce que vous allez redécouvrir.

3. Gardez le rythme de la semaine

La grasse matinée fait du bien de temps en temps mais pour en tirer avantage, il ne faut pas trop la prolonger sinon, vous aurez du mal à dormir le soir et vous allez dérégler votre rythme et donc être plus fatigué le lundi. Conclusion, vous pouvez profiter de votre samedi matin pour faire un peu de sport avec votre conjoint ou vos enfants. Vous serez plus en forme que si vous aviez dormi jusqu’à midi et vous serez satisfait d’avoir fait quelque chose de votre journée.

4. Pratiquez votre passion

Les gens qui profitent le mieux de leur weekend utilisent chaque minute de leur temps libre à faire quelque chose qu’ils aiment faire. Même si votre hobby exige beaucoup de travail et de temps, il vous permettra de vraiment décompresser s’il vous passionne.

5. Ajoutez un peu de sport

C’est toujours plus compliqué de faire du sport en semaine. Il y a le travail qui se prolonge parfois tard ou les enfants à aller chercher, les courses à faire au magasin. Le weekend, vous laissera au minimum une heure pour aller courir, faire du vélo, promener le chien. C’est votre moment à vous. Vous pouvez en profiter pour écouter un livre audio quand vous faites du sport ou les dernières chansons téléchargées.

6. Allez voir des gens 

Souvent un bon weekend est synonyme de rencontres. Qui passe un bon weekend seul dans son coin? Pendant la semaine, vous n’avez pas vraiment choisir les gens que vous voulez rencontrer, les collègues sont là. Planifier des activités amusantes à faire en famille ou des rendez-vous romantiques si vous êtes célibataires. Invitez des amis à boire un verre en soirée.

7. Prenez du temps pour vous

Si on a besoin de passer un moment avec les autres, on a aussi besoin de moments de tranquillité ou on est seul avec soi. Simplement pour réfléchir et se ressourcer. Une ballade en foret, un peu de méditation va vous aider à vous recentrer sur vous-même et ce qui est important pour vous.

8. Cassez la routine

Le weekend, vous pouvez vraiment changer vos habitudes puisqu’il y a moins de contraintes. Pourquoi ne pas partir faire une petite virée avec des amis à la mer ou organiser un pic-nic dans un bois ? Passez voir un ami qui habite dans une grande ville et en profiter pour la visiter ensemble.

9. Travaillez un peu sur votre rêve

Si vous suivez régulièrement Ad-Learn, vous savez que c’est important d’avoir un rêve et de travailler à sa réalisation. Consacrer une heure au moins chaque weekend à votre projet vous permettra de rester motivé et positif. Collecter des infos, rencontrer des gens qui peuvent vous aider, vous fera avancer plus vite que vous ne le pensez.

On est jeudi soir et le weekend arrive, vous le sentez ? Moi aussi « I can’t wait for the weekend to begin » 😉

Dites-moi dans les commentaires comment vous faites pour passer un bon weekend

Vous avez aimez cet article ?

Vous pouvez télécharger gratuitement "Mémorisation Facile" dans le quel j'explique comment vous pouvez faire pour diminuer votre temps d'étude tout en améliorant vos notes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *