Ces 9 qualités qu’on adore chez vous

amis

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi certaines personnes semblent attirer toutes les bonnes choses de la vie ? On leur propose des jobs, les gens aiment passer du temps avec eux, leurs relations familiales sont équilibrées,… Bref, ils semblent avoir des qualités innées pour tout réussir.

Vous aussi, vous avez certainement  une compétence ou un talent à partager. Pourtant, parfois vous avez peut-être l’impression d’être transparent ou de devoir toujours faire face aux mêmes problèmes? Il y a une bonne nouvelle: vous pouvez augmenter votre capital sympathie en appliquant nos 9 recommandations que les gens vont adorer chez vous.

1. Vous vous intéressez (vraiment) aux autres

Commencez par apprendre le nom de chaque personne que vous voyiez régulièrement et cherchez à connaître ses intérêts dans la vie ou au travail. Laissez leur le plus souvent possible la parole et écoutez vraiment leurs réponses.
A faire: Si vous avez du mal à vous rappeler des noms ou des détails sur les personnes que vous rencontrez, apprenez quelques moyens mnémotechniques pour vous aider à mémoriser les noms. Vous pouvez aussi faire un petit fichier Excel ou vous renseigner des infos sur les personnes que vous côtoyiez « aime la musique jazz », « a 2 jeunes enfants », …

2. Vous savez vous mettre à la place des autres

L’empathie est la capacité à se mettre à la place de quelqu’un d’autre. Cela signifie que vous prenez en comptes les sentiments des autres et que vous ne cherchez pas à imposer vos propres idées.
A faire: pratiquez l’empathie aussi souvent que possible. Apprenez à vous mettre à la place des autres personnes. Demandez-vous «Comment je me sentirais si j’étais dans la même situation? »

3. Vous êtes souvent de bonne humeur

Les gens qui sont sympathiques ont tendance à sourire même quand ils n’en n’ont pas envie. Ils savent que le bonheur vient de l’intérieur plutôt que des circonstances extérieures. Sourire vous fera paraître plus chaleureux, cool et attractif.
A faire: Apprenez à sourire même quand vous êtes seul. Pensez juste à la chose la plus drôle que vous avez vu, lu, entendu ou qui vous est arrivé récemment. A force d’être plus souriant, vous allez aussi commencer à vous sentir plus heureux.

4. Vous voyez le positif en chaque chose

C’est indispensable si vous voulez être plus sympathique. Dites toujours de bonnes choses sur vous et les autres. Encouragez les gens autour de vous quand ils rencontrent des difficultés.
A faire: Restez à l’écart des ragots. Si quelqu’un essaie de bavarder avec vous sur une autre personne, changez de sujet.

5. Vous respectez votre parole

Être une personne de parole, n’est pas donné à tout le monde. Si vous y arrivez, on vous respectera. Si vous vous engagez à faire quelque chose, faites-le. Si vous n’êtes finalement pas capable de tenir votre promesse, soyez honnête et expliquez-le. Les gens pardonnent plus vite quand on a fait un pas. Sur le long terme, cela renforce la confiance et la loyauté.
A faire: vous n’êtes pas obligé de dire « oui » à tout. Si quelqu’un vous demande de faire quelque chose qui ne vous semble pas réaliste, dites juste que ce n’est pas possible pour vous.

6. Vous êtes ouvert à la découverte

Les habitudes ont la vie dure. On connait tous des gens dans notre entourage qui ne veulent rien changer à leurs habitudes, c’est dommage parce que ça les privent de nouvelles découvertes.
A faire: Ne laissez pas vos peurs ou le manque d’expérience vous empêcher d’essayer quelque chose de nouveau et que vous pourriez adorer.

7. Vous savez détendre l’atmosphère

Le stress est contagieux malheureusement. Votre niveau de stress peuvent toucher votre entourage beaucoup plus que vous ne l’imaginez. Mais il existe quelques astuces pour améliorer votre capacité à mettre les autres à l’aise.
Les gens qui sont facile à vivre ne sont pas trop inquiets quand les choses ne vont pas comme prévu. Ils utilisent l’humour pour désamorcer les situations difficiles ou tendues.
A faire: Quand les choses vous semblent devenir compliquées, sortez voir des amis ou faire du sport. Imaginez toutes les choses positives de la situation actuelle, mêmes minimes. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous en avez besoin. Quand vous demandez de l’aide, l’autre se sent important pour vous.

8. Vous avez toujours quelque chose à partager

La générosité est un très bon moyen pour vous montrer sympathique. Pas besoin d’argent pour être généreux, vous pouvez conseiller quelqu’un sur base de votre expérience, l’aider gratuitement ou bien simplement l’écouter. Ne pensez pas trop au retour sur investissement. Il viendra un jour ou l’autre, sous une forme ou bien une autre.
A faire: Partagez toujours vos informations et ce que vous avez appris. Vous pouvez être le mentor d’au moins une personne et elle vous en sera toujours reconnaissante.

9. Vous vous faites confiance

Les gens sympathiques ont toujours confiance, en eux, dans la vie et dans les autres. A l’inverse, les gens qui manquent de confiance communiquent aux autres « je ne suis pas digne d’être aimé. » Ce n’est pas toujours facile de connaître le bon niveau de confiance, entre pas assez et trop. Mon conseil : restez humble, personne n’aime les gens qui se mettent trop en avant mais sachez ce dont vous êtes capable.
A faire: Connaissez vos forces. Puisez de la satisfaction en faisant des choses que vous aimez et dans lesquelles vous êtes bons.

Vous avez certainement déjà certaines de ces qualités, d’autres un peu moins. Comme toute chose, il faut appliquer pour apprendre mais ce qui est sûr c’est que si vous vous exercer régulièrement à pratiquer ces qualités, vous récolterez inévitablement les bénéfices.

Est-ce que vous voulez briller ou rester dans l’ombre?
Le choix vous appartient.

Si vous avez aimé cet article donnez-nous un petit like ici en bas, ça fait toujours plaisir 🙂

Vous avez aimez cet article ?

Vous pouvez télécharger gratuitement "Mémorisation Facile" dans le quel j'explique comment vous pouvez faire pour diminuer votre temps d'étude tout en améliorant vos notes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *